Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Projet d'avion de chasse franco-allemand : d'autres pays européens intéressés





Le 11 Novembre 2017, par

La France et l'Allemagne ont l'intention de construire ensemble un nouvel avion de chasse. L'objectif est de remplacer le Rafale de Dassault, et l'Eurofighter, le chasseur européen. Plusieurs pays devraient rejoindre cette initiative.


L'Italie pourrait bien faire partie de cette coalition. Le pays est le partenaire du projet Eurofighter, aux côtés de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni et de l'Espagne. Selon le chef d'état-major de l'armée de l'air italienne, Enzo Vecciarelli, ce nouveau projet franco-allemand a effectivement vocation à accueillir d'autres pays européen. Les deux principaux acteurs de nouvel avion de chasse n'ont pas précisé si un rôle pouvait être dévolu à d'autres membres de l'Union.

Pour Enzo Vecciarelli, un système aussi complexe ne peut être mis en œuvre sans que toute l'industrie aérospatiale du vieux continent soit partie prenante. Lors d'une conférence à Dubaï, le chef d'état-major a expliqué : « Nous devons nous tourner vers tous les pays pour qu'ils rejoignent le nouveau projet d'avion de la cinquième génération ». Une génération qui nécessite des compétences extrêmement pointues car elle recouvre des technologies furtives et un niveau élevé de connectivité informatisée entre les avions.

Le seul appareil occidental de cinquième génération actuellement disponible sur le marché qui réponde à ce cahier des charges est le F-35 américain. C'est du moins ce qu'affirme le constructeur Lockheed Martin. La France et l'Allemagne veulent donc concurrencer ce chasseur, mais cela ne pourra se faire sans l'aide d'autres pays européens selon l'Italie.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : armée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook