Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Quelles sont les entreprises préférées des jeunes diplômés ?





Le 20 Juin 2019, par Anne Poirier

Quelles sont les entreprises qui font rêver les étudiants et les jeunes diplômés ? Où aimeraient -ils travailler ? C'est à ces questions que l'étude Epoka/Le Figaro Etudiant réalisée par Harris Interactive, tentent de répondre.


Un plébiscite pour Apple

Les rêves des jeunes varient selon qu’ils viennent d’une école de commerce ou d’ingénieurs. Ainsi, selon le Figaro Etudiant , les étudiants d’écoles de management ont un gros faible pour les marques de luxe. Tous secteurs confondus, ils rêvent d’abord de travailler chez LVMH (1e), L’Oréal (3e), Hermès (5e), Chanel (6e). Curieusement, les jeunes ingénieurs fantasment moins sur la technologie californienne de la Silicon Valley.

Les entreprises françaises et européennes spécialisées dans les transports, l’aérospatiale et la défense tiennent toujours la corde parmi les entreprises de référence. C’est Airbus qui arrive en tête, suivi par Dassault Systèmes et Dassault Aviation , Safran et EDF. Apple est boudé par les ingénieurs et n’arrive qu’à la septième position. Pour les titulaires d’un BTS/IUT, des diplômes de niveau bac + 2, c’est la banque qui remonte avec une troisième place accordée à BNP-Paribas, qui arrive après Apple et Air France-KLM. Le point commun entre toutes es entreprises ? Ce sont toutes des sociétés internationales, explique l'institut Harris Interactive. L'institut révèle aussi que la présence des entreprises sur les réseaux sociaux et surtout la prise de parole des collaborateurs plus que celles des dirigeants ont un réel impact sur la vision que les jeunes diplômés ont de la société.





Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook