Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Quelles sont les marques préférées des Français ?





Le 11 Juin 2019, par Paul Malo

Cocorico : la marque préférée des Français est française : Decathlon l’emporte devant Leroy Merlin et… Action.


La surprise du hard discounter Action

La nouvelle livraison de l’étude du cabinet EY Parthenon dévoilée par le magazine spécialisé LSA recèle quelques surprises… En effet, on ne retrouve pas en tête de ce classement les marques les plus puissantes du monde que sont le trio Amazon, Google et Apple. Au contraire, c’est une marque française qui se voit accorder le plus d’attention par les habitants et consommateurs de l’Hexagone : l'enseigne sportive Décathlon, créée en 1976 et  propriété de la famille Mulliez.

D’ailleurs, cette même famille, à l’origine également des enseignes Auchan, Boulanger, Flunch ou Kiloutou, possède aussi le n°2 de ce classement :  l'enseigne de bricolage grand public Leroy Merlin. Etonnement, une marque peu médiatisée se place en 3e position : Action, une enseigne néerlandaise de hard-discount (décoration, entretien, maison, sport…) comptant déjà plus de 400 boutiques en France.

De grands noms tels que Nike, Apple, Adidas ou Nespresso ne figurent pas même dans le Top 20. Le reste du haut de ce classement comprend Fnac, Etam, Ikea, Amazon, Sephora, Grand Frais, Leclerc, Franck Provost, Coiff & Co, Gamm Vert, Buffalo Grill, Picard, Amazon (Multimedia), Zalando, Burger King, Krys et Maison du Monde.


 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook