Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

RATP : la grève sera très suivie ce vendredi





Le 11 Septembre 2019, par Olivier Sancerre

La RATP va subir de fortes perturbations ce vendredi 13 septembre, suite à un mouvement de grève des agents qui s'annonce très suivi.


La mobilisation devrait être importante ce vendredi dans le bus, tramways et métros parisiens. Les agents de la RATP protestent en effet contre leur conditions de travail jugée pénible, contre la manipulation de produits toxique, et surtout contre le projet de refonte des retraites portés par Jean-Paul Delevoye, qui va supprimer les régimes spéciaux… dont ceux de la RATP. Le système de retraite à points et aussi visé, il provoquera l'allongement de la durée du travail et augmentera le cotisations, déplore la CGT RATP. Tous les syndicats de l'entreprise ont appelé à faire grève (UNSA, CGT, FO, CFE-CGC et SUD), provoquant d'importantes perturbations.

L'Unsa indique que 90% des conducteurs de métro et l'intégralité des conducteurs de RER vont suivre le mouvement. D'ores et déjà, les usagers sont invités à prendre leurs précautions. Des message sont régulièrement diffusés dans les transports parisiens, prévenant que le trafic sera « fortement perturbé » ce vendredi. De fait, les problèmes apparaitront dès jeudi 18h jusqu'au samedi 7h. Dans le métro, les lignes 2, 3, 3 bis, 5, 6, 7 bis, 10, 11, 12 et 13 seront complètement interrompues. La ligne 9 ne circulera qu'entre Nation et Franklin Roosevelt (et un train sur quatre sur le reste de la ligne). Sur les lignes 4, 7 et 8, seul un train sur trois circulera. Pas de perturbations sur le lignes automatiques 1 et 14.

Les RER A et B connaitront de grosse perturbations, avec un train sur trois seulement durant les heures de pointe et aucun train pendant les heures creuses. Pas d'interconnexion à Gare du Nord. Les C, D et E fonctionneront normalement (elles sont exploitées par la SNCF). Les tramways et les bus seront également perturbés (un bus sur trois). 



Tags : RATP

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook