Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Radio France : reprise des programmes





Le 16 Avril 2015, par

C’est la fin du plus long conflit à Radio France. La grève, qui durait depuis le 19 mars, a finalement été levée mercredi 15 avril, avec une reprise des programmes pour ce jeudi 13 heures.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les sept antennes du service public de la radio vont reprendre le cours de leurs programmes grâce à la levée des préavis de grève de la CGT, dernier syndicat à tenir encore après la dislocation du front syndical. Mardi 14 avril, les autres représentants du personnel (SUD, Unsa, CFDT et SNFort) avaient demandé la reprise du travail pour laisser toute latitude au médiateur nommé la semaine dernière par le ministère de la Culture.

Ce dernier exigeait en préalable la levée de la grève pour assurer son service de médiation. « Aujourd'hui, notre objectif commun est de rassembler tous les salariés de Radio France et de construire son avenir. Attaquons-nous aux racines profondes du malaise » a expliqué Fleur Pellerin, ministre de tutelle.

Il y a du pain sur la planche. Mathieu Galet, le patron de Radio France, et sa direction sont profondément déstabilisés par la plus longue grève de l’histoire de la Maison Ronde. Pourtant, il doit négocier le contrat d’objectif et de moyens pour la période 2015-2019, un plan stratégique pour l’avenir de Radio France, au cours duquel 380 salariés seniors sont appelés à partir volontairement.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : radio france

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook