Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Rapprochement en vue pour la Matmut et AG2R La Mondiale





Le 29 Novembre 2017, par

À partir du 1er janvier 2019, la Matmut et AG2R La Mondiale pourraient ne plus être qu'une seule entité. Des « négociations exclusives » ont en effet débuté entre les deux groupes, selon un communiqué commun.


Ces négociations doivent encore obtenir l'accord des instances de gouvernement des deux entreprises. Mais l'affaire semble bien partie, ce d'autant que le secteur des mutuelles est en pleine concentration. À commencer par AG2R La Mondiale, né du rapprochement entre AG2R et La Mondiale donc. Le premier était une société de prévoyance, la seconde un assureur mutualiste, qui ont convolé en justes noces en 2008. Le groupe compte 11 000 salariés. Il n'a cessé depuis de nouer des liens avec d'autres partenaires pour s'adapter aux évolutions d'un marché très mouvant.

AG2R La Mondiale affiche 15 millions d'assurés, c'est le premier assureur pour la retraite complémentaire en France. Quant à la Matmut, elle a enregistré 3,3 millions d'assurés. Ce spécialiste de l'assurance des particuliers compte 6 200 collaborateurs ; il est aussi présent sur le marché de l'assurance santé dont il tire 15% de son chiffre d'affaires. 

La Matmut et AG2R La Mondiale ensemble, cela représente un poids lourd du secteur de la santé et la mutuelle, pesant pas moins de 12 milliards d'euros de revenus : 10 milliards rien que pour AG2R, le reste pour la Matmut. L'ensemble couvrirait d'une manière ou d'une autre près de 19 millions d'assurés.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : mutuelles

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook