Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Record de vente chez Christie's pour le plus gros diamant orange du monde





Le 13 Novembre 2013, par

Un bien beau caillou, et un bien beau record pour la maison de ventes aux enchères Christie's qui a vendu, mardi, à Genève, un diamant orange de 14,82 carats, pour la somme de 35 millions de dollars. Un record qui pourrait pourtant être battu ce mercredi, avec la vente chez Sotheby's d'un diamant rose, estimé à 60 millions de dollars.


"The Orange" a ét vendu pour la somme de 35 millions de dollars.
"The Orange" a ét vendu pour la somme de 35 millions de dollars.
26 millions d'euros. Le plus gros diamant existant à l'heure actuelle, il fait à peu près la taille d'une grosse amande, vient d'être vendu, mardi, en Suisse, chez Christie's. Une somme importante qui s'explique notamment par la rareté d'une telle pierre. La maison de vente aux enchères n'a délivré aucune information concernant l'acheteur, qui aurait quitté la salle, une fois la vente adjugée.

Avec un poids de 14,82 carats, ce diamant, baptisé "The Orange" est d'une couleur qualifiée de vive, "vivid". Il provient d'Afrique du Sud. C'est une pierre particulièrement rare, tous commes les diamants de couleur. Ces derniers sont en fait une erreur de la nature, et leur couleur qui peut être orange, bleu, ou rose, en fait des pierres particulièrement prisées.

Néanmoins cette vente pourrait être battue ce mercredi, alors que Sotheby's, le principal concurrent de Christie's, s'apprête à vendre le plus gros diamant rose du monde, pour un prix espéré autour de 60 millions de dollars, soit 48,7 millions d'euros, environ le double de la vente de "The Orange".


Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"









Rss
Twitter
Facebook