Le constructeur français signe une année record en termes de ventes à l'international. Renault a ainsi écoulé 3,76 millions de véhicules en 2017, ce qui représente une progression de 8,5% de ses ventes dans le monde. Le groupe réalise près de la moitié de ses immatriculations neuves en dehors d'Europe (49,2%). La Clio est le véhicule du constructeur le plus populaire dans le monde, tandis que Dacia confirme ses bonnes dispositions avec une croissance en Europe qui s'établit à 11,7%. La marque low cost a écoulé 463 712 véhicules sur le vieux continent.
Toutes les zones sont concernées par ces ventes en hausse, en particulier en Asie-Pacifique qui connait une croissance de 17%. Dans les pays d'Europe de l'Est et en Russie, la progression est de 13,6%. En Amérique du Sud et Centrale, la croissance passe sous le seuil des 10% avec 9,9% ; en Afrique, Moyen-Orient et en Inde, elle est de 8,4%. En Europe, la progression des ventes atteint 5,6% (3,7% pour Renault).
Ces chiffres devraient se confirmer en 2018. Le groupe automobile prévoit en effet une croissance de 2,5% dans le monde (1% dans la zone France/Europe). La Russie sera en tête de pont avec 10%, suivie de l'Inde (6%) de la Chine et du Brésil (5%). Avec son partenaire Nissan, l'alliance a l'ambition de devenir le numéro un mondial en termes de véhicules vendus, devant Volkswagen et Toyota.
Toutes les zones sont concernées par ces ventes en hausse, en particulier en Asie-Pacifique qui connait une croissance de 17%. Dans les pays d'Europe de l'Est et en Russie, la progression est de 13,6%. En Amérique du Sud et Centrale, la croissance passe sous le seuil des 10% avec 9,9% ; en Afrique, Moyen-Orient et en Inde, elle est de 8,4%. En Europe, la progression des ventes atteint 5,6% (3,7% pour Renault).
Ces chiffres devraient se confirmer en 2018. Le groupe automobile prévoit en effet une croissance de 2,5% dans le monde (1% dans la zone France/Europe). La Russie sera en tête de pont avec 10%, suivie de l'Inde (6%) de la Chine et du Brésil (5%). Avec son partenaire Nissan, l'alliance a l'ambition de devenir le numéro un mondial en termes de véhicules vendus, devant Volkswagen et Toyota.