Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Renault : croissance record à l'international





Le 15 Janvier 2018, par Olivier Sancerre

À l'international, tout roule pour Renault. Le groupe, qui intègre les marques Renault, Dacia, Lada, Samsung et Alpine, a connu une très bonne année 2017 en termes de ventes mondiales.


Le constructeur français signe une année record en termes de ventes à l'international. Renault a ainsi écoulé 3,76 millions de véhicules en 2017, ce qui représente une progression de 8,5% de ses ventes dans le monde. Le groupe réalise près de la moitié de ses immatriculations neuves en dehors d'Europe (49,2%). La Clio est le véhicule du constructeur le plus populaire dans le monde, tandis que Dacia confirme ses bonnes dispositions avec une croissance en Europe qui s'établit à 11,7%. La marque low cost a écoulé 463 712 véhicules sur le vieux continent.

Toutes les zones sont concernées par ces ventes en hausse, en particulier en Asie-Pacifique qui connait une croissance de 17%. Dans les pays d'Europe de l'Est et en Russie, la progression est de 13,6%. En Amérique du Sud et Centrale, la croissance passe sous le seuil des 10% avec 9,9% ; en Afrique, Moyen-Orient et en Inde, elle est de 8,4%. En Europe, la progression des ventes atteint 5,6% (3,7% pour Renault).

Ces chiffres devraient se confirmer en 2018. Le groupe automobile prévoit en effet une croissance de 2,5% dans le monde (1% dans la zone France/Europe). La Russie sera en tête de pont avec 10%, suivie de l'Inde (6%) de la Chine et du Brésil (5%). Avec son partenaire Nissan, l'alliance a l'ambition de devenir le numéro un mondial en termes de véhicules vendus, devant Volkswagen et Toyota.



Tags : Renault

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook