Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Renault : croissance record à l'international





Le 15 Janvier 2018, par

À l'international, tout roule pour Renault. Le groupe, qui intègre les marques Renault, Dacia, Lada, Samsung et Alpine, a connu une très bonne année 2017 en termes de ventes mondiales.


Le constructeur français signe une année record en termes de ventes à l'international. Renault a ainsi écoulé 3,76 millions de véhicules en 2017, ce qui représente une progression de 8,5% de ses ventes dans le monde. Le groupe réalise près de la moitié de ses immatriculations neuves en dehors d'Europe (49,2%). La Clio est le véhicule du constructeur le plus populaire dans le monde, tandis que Dacia confirme ses bonnes dispositions avec une croissance en Europe qui s'établit à 11,7%. La marque low cost a écoulé 463 712 véhicules sur le vieux continent.

Toutes les zones sont concernées par ces ventes en hausse, en particulier en Asie-Pacifique qui connait une croissance de 17%. Dans les pays d'Europe de l'Est et en Russie, la progression est de 13,6%. En Amérique du Sud et Centrale, la croissance passe sous le seuil des 10% avec 9,9% ; en Afrique, Moyen-Orient et en Inde, elle est de 8,4%. En Europe, la progression des ventes atteint 5,6% (3,7% pour Renault).

Ces chiffres devraient se confirmer en 2018. Le groupe automobile prévoit en effet une croissance de 2,5% dans le monde (1% dans la zone France/Europe). La Russie sera en tête de pont avec 10%, suivie de l'Inde (6%) de la Chine et du Brésil (5%). Avec son partenaire Nissan, l'alliance a l'ambition de devenir le numéro un mondial en termes de véhicules vendus, devant Volkswagen et Toyota.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Renault

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook