Un premier modèle disponible avant la fin de l’année
Le leader du marché des véhicules utilitaires électriques en Europe innove et dévoile une version hydrogène de ses Kangoo et Master. Le modèle « Z.E. Hydrogen » est déjà disponible à la commande et devrait arriver avant la fin de l’année. L’autre modèle, le grand, doit arriver dans le courant de l’année 2020.
Les premiers modèles sont dotés d’une pile à combustible, qui combine l’hydrogène des réservoirs avec l’oxygène de l’air pour produire de l’électricité destinée à alimenter le moteur. Elle est le prolongateur d’autonomie qui assure une puissance électrique et thermique de 10 kW.
Les premiers modèles sont dotés d’une pile à combustible, qui combine l’hydrogène des réservoirs avec l’oxygène de l’air pour produire de l’électricité destinée à alimenter le moteur. Elle est le prolongateur d’autonomie qui assure une puissance électrique et thermique de 10 kW.
Une autonomie supérieure
Cette technologie est développée depuis 2014 avec une filiale du groupe Michelin, Symbio. Ces nouveaux modèles auront donc un meilleur champ d’action. Le Kangoo pourra parcourir jusqu’à 370 kilomètres sans recharge, contre 230 kilomètres pour la version électrique classique. Il aura un volume de chargement de 3,9 m3.
Pour le Master, son autonomie passera de 120 à 350 kilomètres. Il sera disponible en fourgon et en châssis, avec deux versions de chaque. Le prix du Master n’a pas encore été communiqué. Pour le Kangoo Z.E. Hydrogen, le prix d’achat sera de 48.300 euros HT avec la batterie, et sans prendre en compte le bonus.
Pour le Master, son autonomie passera de 120 à 350 kilomètres. Il sera disponible en fourgon et en châssis, avec deux versions de chaque. Le prix du Master n’a pas encore été communiqué. Pour le Kangoo Z.E. Hydrogen, le prix d’achat sera de 48.300 euros HT avec la batterie, et sans prendre en compte le bonus.