Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Rentrée scolaire : l’ARS arrive dans les poches des Français





Le 19 Août 2014, par

C’est mardi 19 août que l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) arrive dans les poches des familles françaises. Destinée à aider les ménages à l’occasion de la rentrée des classes, notamment pour l’achat des nombreuses fournitures scolaires des petites têtes blondes, l’ARS est versée selon des critères de revenus. Alors combien allez-vous toucher cette année ?


@Shutter
@Shutter

Sachez que vous êtes trois millions de familles en France à toucher l’ARS pour cette rentrée scolaire 2014, soit pas moins de cinq millions d’enfants. Pour toucher cette aide de l’Etat, il faut remplir un certain nombre de critères, et notamment celui d’avoir des revenus inférieurs à certains seuils. 

 

Comment donc est-elle calculée ? L’ARS est établie sur la base des revenus 2012, soit deux ans avant son versement. Ainsi donc pour cette année, l’allocation de rentrée scolaire sera versée aux familles ayant un enfant au minimum, et des revenus inférieurs à 24 137 euros. Ou bien deux enfants et des revenus inférieurs à 29 707 euros. Ou encore trois enfants et des revenus inférieurs à 35 277 euros. Au-delà, le calcul est simple, le plafond augmente de 5 570 euros par enfant.

 

Il faut également savoir que l’ARS varie en fonction de l’âge des enfants. Moyennant quoi, pour chaque enfant entre 6 et 10 ans, l’Etat versera aux familles 363 euros. Pour les enfants âgés entre 11 et 14 ans, l’aide sera de 383 euros par enfant. Et pour ceux dont l’âge est situé entre 15 et 18 ans, l’ARS sera de 396 euros par bambin. Faites le calcul !



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook