Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Révolution chez McDo : une nouvelle recette pour le Big Mac !





Le 4 Décembre 2023, par La rédaction

McDonald's a revu la recette de son emblématique Big Mac, apportant une série de modifications tant sur les ingrédients que sur les méthodes de préparation. Cette évolution, déjà en cours d'implémentation aux États-Unis, vise à améliorer la qualité et la saveur de son produit phare, tout en répondant à une concurrence de plus en plus vive sur le marché du fast-food.


Une expérience améliorée pour le Big Mac

Après sept ans d'études et d'hésitations, McDonald's a finalement pris la décision de modifier la recette de son burger le plus célèbre, le Big Mac. La firme de Chicago, consciente de l'enjeu, a investi dans des années de recherche et développement pour parvenir à cette évolution majeure. La nouvelle recette, déjà testée avec succès en Australie, est progressivement introduite dans les restaurants américains. Chris Young, directeur de la stratégie des menus de McDonald’s, souligne l'importance de ce changement, affirmant qu'il s'agit d'une démarche vers une qualité supérieure, bien qu'elle sorte la marque de sa zone de confort.

L'ensemble des composants du Big Mac a été revu. Le pain se transforme en brioche au beurre, parsemée de graines de sésame de manière aléatoire pour un aspect plus authentique et fait maison. Le bun inférieur est désormais plus épais, optimisant ainsi la conservation de la chaleur. La méthode de cuisson des galettes de bœuf a été ajustée pour en préserver l'aspect juteux. Le fromage est sorti plus tôt du frigo pour une meilleure fusion, et les oignons, spécialement développés pour être déshydratés rapidement après la récolte, sont saupoudrés sur les steaks pendant la cuisson. 

Réponse à une concurrence accrue

La salade bénéficie d'un stockage dans des containers plus petits pour un maintien optimal au frais. Enfin, la sauce Big Mac voit sa portion augmenter, passant de 9 à 14 grammes par burger. Ces modifications, au nombre de cinquante, sont le fruit d'années de travail, sans pour autant engendrer une hausse de prix, bien que chaque franchisé soit libre de fixer ses propres tarifs.

Cette transformation de la recette intervient dans un contexte de concurrence exacerbée dans le secteur du fast-food, où des enseignes comme Five Guys, Wendy's ou Shake Shack gagnent en popularité grâce à des offres plus haut de gamme et innovantes. McDonald's, bien que dominant le marché américain avec une augmentation de ses ventes de 10,3% en 2022, doit faire face à un ralentissement économique et à une perte d'intérêt de sa marque, selon une étude de Technomic. En réponse, l'entreprise réadapte certaines de ses pratiques, se détournant de méthodes purement industrielles pour promettre des hamburgers de meilleure qualité. 



Tags : mcdonald's

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"













Rss
Twitter
Facebook