Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

SFR : des résultats dans le rouge, mais des perspectives intéressantes





Le 9 Août 2016, par

SFR est dans la tourmente. L’opérateur de téléphonie et fournisseur d’accès à internet, acheté il y a deux ans par Numericable, rencontre de sérieuses difficultés pour se trouver le chemin de la croissance.


Les chiffres du premier semestre d’Altice, la maison-mère de Numericable,  sont à cet égard éloquents. Le chiffre d’affaires de la holding recule de 1,07%, à 11,7 milliards d’euros. L’entreprise de Patrick Drahi pâtit tout particulièrement des mauvais résultats de SFR qui affiche une perte de 84 millions d’euros sur les six premiers mois de 2016.

Toutefois, les performances d’Altice au deuxième trimestre laissent entrevoir des lendemains plus souriants. Le groupe a annoncé un chiffre d’affaires de 5,92 milliards d’euros (-1,42% par rapport à la même période de 2015), alors qu’au premier trimestre les revenus s’établissaient à 4,26 milliards d’euros (-2,7%). Ces résultats, en particulier ceux du deuxième trimestre, sont supérieurs aux attentes des analystes.

Il en va de même pour SFR, qui affiche 2,57 milliards d’euros durant les trois premiers mois de l’année, et 2,72 milliards au second trimestre. Altice prévoit par ailleurs une amélioration des ventes pour l’ensemble de l’année, avec une croissance de 5%. Ces prévisions, ainsi que les résultats, ont été salués en Bourse où l’action de l’opérateur a grimpé de 10%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : sfr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook