Échec complet pour Salto
Après de nombreux mois de négociations, Salto avait été lancé en octobre 2020, une époque propice pour les plateformes de streaming qui ont toutes connu un boom pendant la crise sanitaire. Malheureusement, cette nouvelle offre française dans un paysage dominé par les acteurs américains (Netflix, Disney+, Amazon Prime Video…) n'est jamais réellement parvenue à atteindre son public.
L'attelage baroque à la tête de Salto a fini par se déliter. TF1 et M6 ont annoncé leur volonté de se séparer de cet actif en sortant du capital de l'entreprise commune. Quant au troisième actionnaire, France Télévisions, il n'est plus non plus intéressé par le service de vidéo en ligne. Le 20 janvier se tiendra un conseil social et économique extraordinaire au sein de Salto qui devrait acter la fermeture pure et simple de la plateforme, selon le site spécialisé Puremédias.
L'attelage baroque à la tête de Salto a fini par se déliter. TF1 et M6 ont annoncé leur volonté de se séparer de cet actif en sortant du capital de l'entreprise commune. Quant au troisième actionnaire, France Télévisions, il n'est plus non plus intéressé par le service de vidéo en ligne. Le 20 janvier se tiendra un conseil social et économique extraordinaire au sein de Salto qui devrait acter la fermeture pure et simple de la plateforme, selon le site spécialisé Puremédias.
Pas de repreneur pour la plateforme
Une reprise avait été envisagée : la société espagnole Agile avait en effet montré des signes d'intérêt, mais le dossier n'a abouti à rien de concret. Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, n'avait pas d'objection à laisser ses contenus dans le service en cas de changement de propriétaire, elle assurait même que Salto avait un avenir… mais sans le groupe public ni ses partenaires privés historiques.
Salto pourrait éventuellement être vendu « à la découpe » : une partie du catalogue et du fichier clients pourraient ainsi trouver preneur (Canal+ se montrerait intéressé). Ou tout simplement une fermeture pure et simple. Salto comptait un peu moins d'un million d'abonnés, ce qui n'a pas contribué à sa pérennité.
Salto pourrait éventuellement être vendu « à la découpe » : une partie du catalogue et du fichier clients pourraient ainsi trouver preneur (Canal+ se montrerait intéressé). Ou tout simplement une fermeture pure et simple. Salto comptait un peu moins d'un million d'abonnés, ce qui n'a pas contribué à sa pérennité.