Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Samsung dévoile un smartphone pliable





Le 21 Février 2019, par La Rédaction

Ce mercredi, Samsung a présenté son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold. Un appareil étonnant, qui marque un tournant pour le marché en quête de renouveau et d’innovation.


Le Galaxy Fold est un smartphone qui s’ouvre en deux tel un livre : il devient alors une tablette ! Cet appareil sera disponible fin avril aux États-Unis, et début mai en Europe à des prix débutant à 2 000 dollars. Autant dire qu’il s’agit surtout pour Samsung de marquer le coup : le constructeur ne cherche pas le succès publics avec un tel smartphone. Son ambition est tout autre : tester l’appétit du marché, au-delà des amateurs de technologies, et promouvoir l’image d’innovateur de l’entreprise face à une concurrence chinoise de plus en plus féroce. Pour y parvenir, Samsung a mis les petits plats dans les grands, le Galaxy Fold étant un concentré de ce que l’entreprise fait de mieux.

Ce smartphone « deux en un » contient un écran de 4,6 pouces à l’extérieur et de 7,3 pouces pliable à l’intérieur. Il bénéficie de la puissance d’une dotation de mémoire vive très importante ainsi qu’une batterie de grande capacité. On y trouve aussi pas moins de six appareils photo, ce qui ne s’était jamais vu jusqu’à présent sur un produit mobile de Samsung. De plus, le Galaxy Fold sera proposé dans des versions 4G et 5G : il est paré pour l’avenir des réseaux.

Le constructeur ne s’est pas contenté de ce coup de maître. Il a aussi dévoilé quatre Galaxy S10 plus « classiques », dont un modèle 5G qui sera commercialisé chez une poignée d’opérateurs dans les prochains mois. Samsung joue gros avec cette présentation : le groupe accuse des ventes de smartphones en baisse, en particulier sur les segments milieu et haut de gamme où il doit faire face non seulement à Apple et l’iPhone, mais aussi à des fabricants chinois qui n’hésitent pas à baisser les prix.



Tags : samsung


1.Posté par David Groult le 23/02/2019 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Véritable révolution technologique ou flop commercial ?
C'est difficile de savoir les retombées réels de ce nouveau produit. En tout cas, l'annonce de Samsung s'est faite en grande pompe à l'image de ce qu'Apple avait fait pour la sortie de l'iPhone.

A voir donc dans les prochaines semaines comment sera accueilli le Galaxy Fold par le grand public. A mon avis, le prix risque d'en rebuter plus d'un :/

David du site https://www.ton-smartphone-pliable.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook