Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Samsung lance ses deux nouveaux smartphones haut de gamme





Le 26 Février 2018, par

Le lancement de ses nouveaux smartphones revêt un caractère stratégique pour Samsung, qui a mis les petits plats dans les grands pour ses deux nouveaux modèles haut de gamme, les Galaxy S9 et S9+.


Ces deux smartphones ont la lourde tâche de faire au moins aussi bien que leurs prédécesseurs, les Galaxy S8 et S8+, qui avaient replacé Samsung au centre du jeu grâce à leur design innovant. Les nouveaux modèles ont du répondant en termes de performances, avec l'intégration des derniers processeurs dernier cri. Mais ils conservent à peu de choses près le design de la précédente génération, avec cet écran qui « déborde » sur les tranches. Les bordures en haut et en bas sont cependant plus fines, preuve qu'il est toujours possible de laisser encore plus de place à l'écran !

Pour accompagner cette évolution, Samsung mise d'abord et avant tout sur la photographie. Pour la première fois, la gamme de Galaxy S intègre deux appareils photo au dos, à l'instar des iPhone 8 Plus et X, mais aussi comme le Galaxy Note8 lancé en fin d'année dernière. Mais c'est uniquement la version « + », celle avec le plus grand écran (6,2 pouces, contre 5,8 pouces pour le S9) qui embarque cette nouveauté. Un des capteurs comporte deux types d'ouverture afin de capter le maximum de lumière en fonction de la luminosité ambiante. Une technologie intéressante qui est également intégré dans le Galaxy S9.

Le marché global du smartphone a reculé au dernier trimestre de l'an dernier, malgré les fêtes de fin d'année. Avec ce lancement, Samsung espère renverser la vapeur et demeurer le numéro un au classement des constructeurs de smartphones. Une place que lui dispute toujours Apple… Les Galaxy S9 et S9+ seront commercialisés en plusieurs coloris le 16 mars, à des prix qui débutent à 859 € pour le S9 et 959 € pour le S9+.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : samsung

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

















Rss
Twitter
Facebook