Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Semestre record pour Renault





Le 16 Juillet 2018, par

Renault a connu un premier semestre record. Le groupe automobile français a vendu sur les six premiers mois de l’année 2,1 millions de véhicules, un volume qui progresse de 9,8% par rapport à l’an dernier.


Les marques Renault et Dacia sont en grande forme, avec des ventes qui progressent de respectivement 2,4% (1,38 million d’unités) et 13,4% (378 000 voitures). Lada de son côté fait encore mieux avec une croissance de 24% (187 000 véhicules). Voilà qui rattrape le coup de frein sérieux de Renault Samsung Motors qui chute de 26,9% à 39 000 voitures vendues. Alpine, la marque de voiture de sport mythique a livré 644 modèles à la fin du mois de juin. Jinbei et Huasong, deux marques de véhicules utilitaires qui opèrent en Chine, ont pesé 85 000 unités.

Globalement, la croissance du groupe Renault s’établit à 5,3% au premier semestre à périmètre constant. Satisfaction : c’est plus que la progression du marché mondial qui s’établit à 4,2%. « En Europe, le groupe continue de gagner des parts de marché et à l'international, nous enregistrons de très bonnes performances, notamment en Amérique Latine, dans la région Eurasie et en Afrique », se réjouit Thierry Koskas, le directeur des ventes. 

Si l’Europe continue de peser très lourd dans le nombre de véhicules vendus (les immatriculations y ont encore progressé de 4,4%), le vieux continent représente 52% des ventes mondiales du constructeur, soit 3 points de moins que durant le premier semestre 2017. Hors Europe, les immatriculations ont progressé de 16,4%. En Amérique Latine en particulier, la marque au losange a connu un bel engouement avec une hausse des ventes de 22,2% en Argentine (70 000 unités), de 27,8% au Brésil (94 000 voitures). Les ventes en Iran accusent par contre une baisse de 10,1% et de 25,4% en Inde.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : Renault

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque










Rss
Twitter
Facebook