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Slack : lancement réussi en Bourse





Le 24 Juin 2019, par Aurélien Delacroix

Slack, le logiciel de communication surtout utilisé dans les entreprises, est entré en Bourse la semaine dernière. Le titre y a fait des débuts prometteurs.


Jeudi 20 juin, Slack faisait ses débuts à la Bourse de New York. Une introduction directe, ce qui n’est pas la méthode la plus classique, mais cela a réussi au titre : introduit à 38,5 dollars, l’action a terminé sa première journées un peu au-dessus, à 38,62 dollars. Surtout, c’est largement supérieur au prix de référence fixé par la veille par le NYSE, qui donnait l’action (au nom prédestiné, puisque Slack s’est baptisé WORK à la Bourse) à 26 dollars. La progression a donc quasiment atteint les 50% durant son premier jour, valorisant l’entreprise à plus de 20 milliards de dollars.

 

En terme de capitalisation boursière, la valorisation de Slack est la troisième plus importante cette année, derrière Uber et Lyft. La messagerie connaît un succès fulgurant dans les entreprises et son modèle économique est bien établi. L’introduction boursière de l’entreprise attisait donc l’intérêt des investisseurs. Dès lors, Le lancement de Slack au NYSE s’est transformé en réussite.

 

Le lancement de Slack en Bourse via la procédure de cotation directe évite non seulement de payer de lourds frais aux banques d’investissement, mais aussi de ne pas émettre de nouvelles actions ce qui dilue les capitaux détenus par les actionnaires actuels. Cela avait été le chemin pris par Spotify l’an dernier, là aussi avec succès.




Tags : Slack

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