Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Smartphones : un marché bientôt saturé ?





Le 13 Octobre 2014, par

Oui, si l’on en croit une étude publiée lundi 13 octobre par l’institut GfK. D’après cette enquête, le marché des smartphones dans le monde arriverait bientôt à saturation. Un phénomène qui devrait tirer les prix vers le bas.


@Shutter
@Shutter

La saturation du marché des smartphones pourrait bientôt se faire sentir. D’après une étude du cabinet GfK publiée lundi 13 octobre, ce phénomène concernerait le segment du haut de gamme, et de l’entrée de gamme, soit deux extrémités d’un marché qui connaît depuis quelques années une évolution impressionnante, et une consommation qui l’est tout autant.

 

Mais les bonnes choses ont une fin, et d’après l’étude de GfK, cette fin est proche. Pour le cabinet, l’essor du marché des smartphones haut de gamme, soit à partir de 394 euros, est « condamné à décliner et ce à court terme » précise l’enquête. Ainsi le taux de croissance du secteur devrait passer de 23 % (en 2013) à 8 % (en 2015).

 

La saturation devrait également toucher les smartphones d’entrée de gamme, dont le prix est compris entre 80 et 160 euros. Et cela à cause de la politique agressive au niveau local, comme c’est notamment le cas en Chine et en Inde, précise à nouveau l’étude. A terme, la conséquence de cela est une violente chute des prix, ce qui devrait pousser les fabricants à produire des smartphones de moins de 80 euros selon GfK. Le cabinet précise en fin que d’ici trois ans, 69 % de la population mondiale possèdera un smartphone.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"









Rss
Twitter
Facebook