Ces lunettes ont quelque chose de spécial : elles intègrent une caméra enregistrant des clips de 10 secondes. Ces vidéos très courtes peuvent ensuite être partagées à son réseau d’ami… via l’application Snapchat, bien évidemment. Le produit, premier du genre pour la start-up, est vendu 129 $, un prix raisonnable… encore faut-il pouvoir l’acheter !
Fidèle à sa réputation de trublion, Snap a en effet décidé d’utiliser un principe inédit pour vendre ses lunettes Spectacles. L’entreprise a mis au point des distributeurs automatiques éphémères : ces points de vente se déplacent de lieux en lieux (aux États-Unis pour le moment) avec un nombre limité de Spectacles en vente à chaque fois. Voilà qui créé le buzz… et alimente le marché noir !
Ces lunettes s’échangent en effet des sommes folles sur les sites d’enchères, bien au-delà de leur prix public. Jusqu’à présent, les Spectacles ont été plutôt bien accueillies par les premiers utilisateurs : simples à utiliser et sans prétention, elles sont l’anti-Glass, le projet de Google qui a échoué à démocratiser les lunettes de « réalité augmentée ». Snap pourrait bien y parvenir.
Fidèle à sa réputation de trublion, Snap a en effet décidé d’utiliser un principe inédit pour vendre ses lunettes Spectacles. L’entreprise a mis au point des distributeurs automatiques éphémères : ces points de vente se déplacent de lieux en lieux (aux États-Unis pour le moment) avec un nombre limité de Spectacles en vente à chaque fois. Voilà qui créé le buzz… et alimente le marché noir !
Ces lunettes s’échangent en effet des sommes folles sur les sites d’enchères, bien au-delà de leur prix public. Jusqu’à présent, les Spectacles ont été plutôt bien accueillies par les premiers utilisateurs : simples à utiliser et sans prétention, elles sont l’anti-Glass, le projet de Google qui a échoué à démocratiser les lunettes de « réalité augmentée ». Snap pourrait bien y parvenir.