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Snapchat fin prêt pour son entrée en Bourse





Le 29 Janvier 2017, par Aurélien Delacroix

Ce sera sans aucun doute un des plus importants événements boursiers de l'année. Snap, anciennement Snapchat, devrait déposer dans le courant de la semaine les documents nécessaires à son introduction en Bourse.


Snap est à la tête d'un réseau social parmi les plus fréquentés au monde, notamment par les jeunes. Une position enviable que les réseaux sociaux installés de plus longue date — Facebook et Twitter — n'ont jamais pu conquérir. L'entreprise californienne devrait rendre public le document d'enregistrement déposé auprès des autorités américaines l'automne dernier. Une communication qui jettera les bases de l'introduction en Bourse de l'entreprise (IPO).

 

Il ne faut maintenant plus tarder pour Snap, qui envisage une IPO en mars. La société est valorisée entre 20 et 25 milliards de dollars ; l'introduction d'une telle entreprise sera la plus importante du marché depuis 2012 et l'IPO de Facebook. Snapchat n'aura sans aucun doute aucune difficulté pour se valoriser auprès des investisseurs. Le réseau social compte en effet 100 millions d'utilisateurs actifs, dont une majorité (60%) composée de jeunes de 13 à 24 ans.

 

Les annonceurs sont friands de cette cible, et Snapchat multiplie les formats publicitaires. Le service a lancé la vente d'espaces de pub en octobre 2014 et elle constitue la principale source de revenus. Snap cherche à se diversifier : la société a lancé ses lunettes connectées Spectacles en fin d'année dernière, avec un certain succès.




Tags : snapchat

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