Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Soignez votre profil en ligne !





Le 29 Mai 2015, par

Les cadres, et plus globalement tous ceux qui sont à la recherche d’un emploi, ont tout intérêt à soigner leurs profils en ligne. Les recruteurs sont de plus en plus friands des réseaux sociaux, notamment les réseaux professionnels.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Dans l’étude annuelle de l’Apec (Association pour l’emploi des cadres), les recruteurs sont de plus en plus nombreux à vérifier et recouper les CV des candidats sur les réseaux sociaux. 28% des recruteurs ont utilisé ce biais l’an dernier, soit 6 points de plus qu’en 2013, pour trouver les perles rares. À méditer pour les candidats…

Mais la méthode de choix pour les chasseurs de talents reste encore la bonne vieille offre d’emploi. En 2014, 8 recrutements sur 10 ont été réalisés par ce moyen ; après leur publication, les offres d’emploi donnent lieu à un recrutement dans 63% des cas, soit deux points de plus qu’en 2013.

Les autres méthodes sont bien moins populaires. C’est notamment le cas des réseaux de relations ou les associations d’anciens élèves : cela ne représente plus que 5% des recrutements. La cooptation est elle aussi en perte de vitesse, puisqu’elle ne génère que 20% des recrutements.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : recrutement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook