Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Solstice 2016 : Centraliens et Supélec décryptent les enjeux de la transformation des filières par le numérique





Le 10 Juin 2016, par La Rédaction

Le 22 juin prochain, le Solstice 2016, conjointement organisé par l’Association des Centraliens et l’Association des Supélec, aura lieu au centre Sèvres, à Paris. L’évènement réunira grâce à un dispositif de visioconférence, les meilleurs experts issus des deux prestigieuses écoles. Le public est invité à se connecter afin de suivre les débats. Pour cette cinquième édition, les experts penseront la transformation des filières par le numérique. Petite revue des détails d’une journée qui s’annonce intense.


L’expertise d’un réseau …

Aux quatre coins du monde, Centraliens et Supélec font rayonner l’excellence française. Qu’ils soient chefs d’entreprise ou top-managers, ces derniers ont le goût de l’innovation. Et l’envie de faire partager leurs expériences afin de répondre aux enjeux des Hommes et des entreprises d’aujourd’hui et de demain. Tel est l’objectif du Solstice, organisé chaque année depuis cinq ans, par l’Association des Centraliens et l’Association des Supélec. Cette année, le public pourra retrouver des intervenants comme, François Fluckiger (Supélec 73) qui a rejoint en 2013, le cercle des personnalités distinguées pour leur contribution majeure au développement de l’internet. Autre expert invité, Nathanaël Ackermann (ECP 98), auteur de brevets sur la sécurisation des transactions sur internet, ex-directeur de l’Agence bruxelloise pour l’entreprise et aujourd’hui, directeur général du cabinet de conseil Axtan. 

…Connecté depuis les quatre coins du monde…

Ces interventions se succèderont toute la journée au sein du centre de Sèvres à Paris. Elles s’organiseront en trois cycles de visio-conférences, calquées sur les fuseaux horaires : l’Asie sera à l’honneur le matin, l’Europe et l’Afrique le midi, et les Amériques le soir. De quoi permettre aux Centraliens et Supélec, qui travaillent d’un bout à l’autre de la planète, d’échanger entre eux et avec le public. De plus, le Solstice, sera diffusé en ligne : les internautes ne pouvant pas se rendre à Paris, sont invités à poser, dès à présent, leurs questions en ligne. 

…Au service de la transformation des filières par le numérique

Et elles risquent d’être nombreuses ! Car le numérique bouleverse notre société : les nouvelles technologies transforment toutes les activités de notre économie, jusqu’à repousser le champ des possibles. Une nouvelle révolution industrielle est-elle en marche ? En tout cas, il est à parier que Centraliens et Supélec auront des réponses à ces enjeux cruciaux et participeront à la transformation du monde de demain. 

Inscrivez-vous ici sans plus attendre 
Préparez vos questions aux intervenants et envoyez-les à l’adresse suivante : solstice@centraliens.net
Le Solstice 2016 vous donne rendez-vous sur le blog https://solstice2016blog.wordpress.com




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook