Mise sur le marché le 15 novembre 2013 aux Etats-Unis, la PlayStation 4 de Microsoft s’est donc écoulée à pas moins de dix millions d’exemplaires dans le monde, en l’espace de neuf mois seulement. Disponible dans une centaine de pays et régions du monde, la console du Japonais est aujourd’hui la plateforme de jeux vidéo la plus vendue sur terre. Devant la Xbox One de Microsoft qui peine à rattraper son retard.
Avec seulement cinq millions d’exemplaires vendus sur la même période, la console de l’Américain commence à séduire, mais le temps fut long pour cela. Souffrant d’un prix trop élevé au départ (100 euros de plus en France pour la Xbox One, par rapport à la PS4), la plateforme de Microsoft n’atteint pas la cheville de Sony en termes de ventes.
Chez Sony, l’heure est à la fête. « C’est un évènement que nous devons saluer » s’est félicité notamment le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, dans un communiqué. Pour ce cadre de l’entreprise, la réussite de la PS4 tient au fait qu’elle n’est pas seulement une machine de jeu. Comme la Xbox One certes, mais en moins cher !