Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Sony atteint son objectif de ventes de la PS4





Le 18 Février 2014, par

Le succès phénoménal de la Playstation 4, la nouvelle console de la série Playstation déeloppée par Sony, se confirme. La firme a en effet annoncé ce mardi 18 février 2014 dans un communiqué avoir déjà atteint ses objectifs de ventes annuelles, un objectif de 5 millions d’exemplaires qu’elle s’était fixée pour la fin du mois de mars 2014.


cc/flickr/Airwolfhound
cc/flickr/Airwolfhound
La Playstation a connu un succès fulgurant auprès de la communauté des joueurs fidèles à la marque japonaise qui peut se valoir de quelques licences exclusives qui renforcent son attrait. Selon les chiffres communiqués par Sony, au 8 février 2014 la nouvelle console s’était écoulée à 5,4 millions d’exemplaires, soit 400 000 exemplaires de plus que son objectif.

Sortie le 29 novembre 2013 sur les marchés américains, européens et sud-américains, la console n’a pour l’instant quasiment pas été commercialisée sur les marchés asiatiques. Notamment au Japon où sa date de lancement est prévue pour le samedi 22 février 2014. Un marché qui devrait permettre à Sony d’enregistrer encore une forte hausse des ventes, étant un marché traditionnellement acquis.

Son principal concurrent, Microsoft avec sa nouvelle Xbox One, a connu également le succès avec des ventes ayant atteint 3 millions d’exemplaires fin décembre.

De plus, avec la levée de l’embargo sur les jeux-vidéo par le gouvernement chinois, décidé en ce début 2014 pour contrer, entre autres, le marché noir, le prochain exercice fiscal de Sony devrait connaître un nouveau succès. Mais pour l’instant aucune date de lancement pour ce nouveau marché fermé depuis plus de dix ans n’a été communiquée.

Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, s’est félicité de cette réussite : « Je suis ravi que de nombreux clients à travers le monde continuent à choisir la PS4 pour jouer pendant leur temps libre ».


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook