Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Star Wars : le box office américain explose





Le 20 Décembre 2015, par

Impossible de passer à côté de l’événement cinématographique de l’année ! Star Wars : le Réveil de la Force a tout emporté sur son passage lors de son premier week-end d’exploitation en Amérique du Nord.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le septième épisode de la saga intergalactique réalisé par J.J. Abrams a réalisé des recettes record lors de son premier week-end dans les salles aux États-Unis et au Canada. D’après les estimations de Disney, les recettes vont s’établir à 238 millions de dollars. Dans une partie de l’Europe, le film était visible dès mercredi, mais les spectateurs américains ont dû attendre deux jours de plus.

Ce résultat nord-américain efface les précédents records, notamment celui établi par Jurassic World en juin. Le film avait généré 208 millions de dollars durant son premier week-end. Dans le monde, les recettes tirées des ventes de billets de cinéma ont atteint les 517 millions de dollars. 

Ce nouveau Star Wars est loin d’avoir terminé son exploitation. Il sortira en Chine en début d’année prochaine et Disney mise beaucoup sur ce marché pour multiplier les billets verts. Le groupe de divertissement a acquis Lucasfilm il y a trois ans pour 4,4 milliards et il compte bien rentabiliser cet investissement très rapidement. Qu’on se rassure, ce devrait bel et bien être le cas.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : cinéma

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook