Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Star Wars : le box office américain explose





Le 20 Décembre 2015, par Olivier Sancerre

Impossible de passer à côté de l’événement cinématographique de l’année ! Star Wars : le Réveil de la Force a tout emporté sur son passage lors de son premier week-end d’exploitation en Amérique du Nord.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le septième épisode de la saga intergalactique réalisé par J.J. Abrams a réalisé des recettes record lors de son premier week-end dans les salles aux États-Unis et au Canada. D’après les estimations de Disney, les recettes vont s’établir à 238 millions de dollars. Dans une partie de l’Europe, le film était visible dès mercredi, mais les spectateurs américains ont dû attendre deux jours de plus.

Ce résultat nord-américain efface les précédents records, notamment celui établi par Jurassic World en juin. Le film avait généré 208 millions de dollars durant son premier week-end. Dans le monde, les recettes tirées des ventes de billets de cinéma ont atteint les 517 millions de dollars. 

Ce nouveau Star Wars est loin d’avoir terminé son exploitation. Il sortira en Chine en début d’année prochaine et Disney mise beaucoup sur ce marché pour multiplier les billets verts. Le groupe de divertissement a acquis Lucasfilm il y a trois ans pour 4,4 milliards et il compte bien rentabiliser cet investissement très rapidement. Qu’on se rassure, ce devrait bel et bien être le cas.



Tags : cinéma

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"













Rss
Twitter
Facebook