Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Stéphane Richard reconduit comme PDG d'Orange





Le 5 Mai 2018, par

Stéphane Richard a été confirmé à la tête d'Orange, pour un mandat de quatre années supplémentaires. L'Assemblée générale des actionnaires, qui s'est tenue le 4 mai, a voté en faveur du renouvellement à plus de 88% des voix.


Un véritable plébiscite pour Stéphane Richard. Le patron de l'opérateur avait obtenu l'onction du gouvernement pour un nouveau mandat, a obtenu la confirmation à son poste par les actionnaires de l'entreprise et partant, par le conseil d'administration qui s'est réuni à l'issue de l'assemblée générale. « Les actionnaires du Groupe ont été convaincus par le bilan positif de Stéphane Richard depuis 8 ans à la tête d'Orange », explique les administrateurs de l'opérateur. Ces derniers rappellent les principales réalisations du nouveau PDG : la restauration de la paix sociale et le retour à la croissance.

Cette croissance a été obtenue dans un contexte concurrentiel toujours plus fort, que ce soit en France ou à l'international. Mais Orange a su se diversifier et s'adapter à la nouvelle donne, par exemple en créant une filiale « low cost » et sans engagement Sosh, tout en continuant à investir dans son réseau. Malgré des concurrents toujours plus affûtés, Orange est resté numéro un dans la téléphonie mobile et l'accès internet. Et la feuille de route dressée par Stéphane Richard pour les quatre prochaines années va dans ce sens.

Le PDG veut consolider la position d'Orange en première place et renforcer ses qualités premières : la qualité des réseaux ainsi que la richesse de son offre. L'ambition est de faire de l'entreprise un opérateur « multi services ». Le groupe a de quoi y parvenir et il veut s'en donner les moyens en accordant sa confiance à Stéphane Richard.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : orange

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook