Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

TGVmax : le train en illimité pour les jeunes





Le 25 Janvier 2017, par

La SNCF a lancé avec TGVmax une offre destinée aux jeunes voyageurs gavés aux services en ligne « tout illimité ». Il s'agit d'un forfait mensuel facturé 79 euros par mois, qui permet au détenteur de voyager sur les lignes TGV et Intercités de manière illimitée ou presque.


Cette offre mensuelle est réservée aux jeunes de 16 à 27 ans. Ces derniers ont la possibilité de voyager dans toute la France, sur les 250 lignes de TGV et de trains Intercités à réservation obligatoire. Histoire de mettre le pied à l'étrier, le premier mois ne coûte que 1 euro (jusqu'au 28 février). La SNCF ouvre les réservations dans 94% des TGV et Intercités, 30 jours avant le départ du train.

Pour en profiter, il faut justifier de son âge en s'inscrivant en ligne, puis s'acquitter de 79 euros sans engagement, exception faite des trois premiers mois. Toutes les opérations se déroulent en ligne, et au moment de réserver il suffit d'indiquer que l'on est bien abonné TGVmax. Attention, le nombre de réservations maximales est de six.

Une fois dans le train, le voyageur devra présenter sa carte d'abonnement et son billet électronique — tout se déroule depuis le smartphone et l'application mobile de la SNCF. L'offre devrait trouver un écho certain auprès de cette population qui délaissait les trains pour les services de covoiturage… Encore faut-il pouvoir justifier de voyager suffisamment chaque mois pour couvrir le coût de l'abonnement.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : sncf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook