Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Taxi : les prix en hausse d'ici le 1er février





Le 5 Janvier 2020, par Olivier Sancerre

Il coûtera bientôt plus cher de voyager en taxi. Différents tarifs vont en effet augmenter dans toutes les villes de France d'ici le 1er février, avec des particularités pour certaines métropoles dont Paris.


Prestations facturées plus cher pour les taxis

Ces nouveaux tarifs, publiés par le Journal officiel et relayés par Le Parisien, vont provoquer des hausses de prix pour la plupart des prestations proposées par les taxis. C'est par exemple le cas pour le prix minimum de la course, fixé à 7,30 euros. La prise en charge coûtera 4,18 euros au minimum. Le kilomètre reviendra à 1,12 euro minimum, et l'heure d'attente du taxi 37,46 euros (un tarif qui s'applique aussi dans les cas où la voiture roule au pas). Les lucratifs voyages entre Paris et les deux aéroports Roissy et Orly vont eux aussi augmenter : la hausse sera de 3 euros pour Roissy, avec un tarif qui passe de 50 à 53 euros pour la rive droite de la Seine. Pour la rive gauche, comptez 58 euros.

Les tarifs augmentent de 2 euros pour l'aéroport Charles-de-Gaulle : le voyage coûtera 32 euros pour la rive gauche, et 37 euros pour la rive droite. Plusieurs situations particulières vont augmenter les prix localement, comme à Toulouse avec une fourchette comprise entre 15 et 45 euros. Pour ce qui concerne le voyage entre l'aéroport de Nice et le centre-ville, il reviendra à 32 euros (80 euros pour Cannes, 90 euros pour Monaco).

Suppléments à prendre en compte

Dans les villes de Paris, Lyon, Nice, Cannes et Toulouse, il faut compter des suppléments particuliers. C'est le cas pour la réservation immédiate, à l'avance et pour les passagers (plus de cinq personnes), qui reviennent à respectivement 4 euros, 7 euros et 4 euros à Paris. Les prix à Lyon sont de 2 euros pour la réservation immédiate et 4 euros pour la réservation à l'avance.

À Cannes et à Nice, la réservation immédiate et la réservation à l'avance reviennent à respectivement 2 et 4 euros. Du côté de Toulouse, il faut compter 3 euros pour la réservation avec prise en charge de la zone de stationnement (7 euros en dehors de la zone). Partout ailleurs, les frais de bagage encombrant sont de 2 euros par bagage, et il faut ajouter 2,50 euros par passagers à partir de cinq personnes.



Tags : taxi

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook