Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Taxi : les prix en hausse d'ici le 1er février





Le 5 Janvier 2020, par Aurélien Delacroix

Il coûtera bientôt plus cher de voyager en taxi. Différents tarifs vont en effet augmenter dans toutes les villes de France d'ici le 1er février, avec des particularités pour certaines métropoles dont Paris.


Prestations facturées plus cher pour les taxis

Ces nouveaux tarifs, publiés par le Journal officiel et relayés par Le Parisien, vont provoquer des hausses de prix pour la plupart des prestations proposées par les taxis. C'est par exemple le cas pour le prix minimum de la course, fixé à 7,30 euros. La prise en charge coûtera 4,18 euros au minimum. Le kilomètre reviendra à 1,12 euro minimum, et l'heure d'attente du taxi 37,46 euros (un tarif qui s'applique aussi dans les cas où la voiture roule au pas). Les lucratifs voyages entre Paris et les deux aéroports Roissy et Orly vont eux aussi augmenter : la hausse sera de 3 euros pour Roissy, avec un tarif qui passe de 50 à 53 euros pour la rive droite de la Seine. Pour la rive gauche, comptez 58 euros.

Les tarifs augmentent de 2 euros pour l'aéroport Charles-de-Gaulle : le voyage coûtera 32 euros pour la rive gauche, et 37 euros pour la rive droite. Plusieurs situations particulières vont augmenter les prix localement, comme à Toulouse avec une fourchette comprise entre 15 et 45 euros. Pour ce qui concerne le voyage entre l'aéroport de Nice et le centre-ville, il reviendra à 32 euros (80 euros pour Cannes, 90 euros pour Monaco).

Suppléments à prendre en compte

Dans les villes de Paris, Lyon, Nice, Cannes et Toulouse, il faut compter des suppléments particuliers. C'est le cas pour la réservation immédiate, à l'avance et pour les passagers (plus de cinq personnes), qui reviennent à respectivement 4 euros, 7 euros et 4 euros à Paris. Les prix à Lyon sont de 2 euros pour la réservation immédiate et 4 euros pour la réservation à l'avance.

À Cannes et à Nice, la réservation immédiate et la réservation à l'avance reviennent à respectivement 2 et 4 euros. Du côté de Toulouse, il faut compter 3 euros pour la réservation avec prise en charge de la zone de stationnement (7 euros en dehors de la zone). Partout ailleurs, les frais de bagage encombrant sont de 2 euros par bagage, et il faut ajouter 2,50 euros par passagers à partir de cinq personnes.



Tags : taxi

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook