Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Taxis : des forfaits aéroports bientôt en vigueur à Paris





Le 12 Septembre 2014, par

Le trajet en taxi entre votre domicile et un aéroport parisien pourrait bientôt être fixe. D’après RTL, des forfaits fixes pourraient apparaître début 2015. Seule la CGT s’oppose pour l’instant à cette mesure.


@Shutter
@Shutter

D’après des informations révélées vendredi 12 septembre par RTL, quatre forfaits aller, et retour, pourraient être instaurés pour les trajets entre Paris et ses deux aéroports, Orly et Roissy. Une mesure en faveur des consommateurs, qui permettrait ainsi aux prix des taxis, souvent assez importants sur ce genre de trajets, de ne pas varier.

 

Suivant l’endroit où vous habitez dans Paris, les prix pourraient toutefois être différents. Ainsi il faudra compter 50 euros pour aller à Roissy et 35 euros pour aller à Orly, depuis la moitié nord de la capitale. Depuis le sud de Paris, comptez en revanche 55 euros pour vous rendre à Roissy et 30 euros pour vous rendre à Orly. 

 

A noter toutefois que ces prix ne sont pas encore fixés, ils pourraient encore changer, en fonction certainement des revendications et de l’opposition que rencontre une telle mesure. Ces forfaits devraient entrer en vigueur au début de l’année 2015. Pour l’instant, seule la CGT s’est opposée à cette idée. Quant aux autre syndicats, ils ne s’y opposent pas, mais demandent que la voie rapide réservée aux taxis sur l’A1 et l’A6, les deux autoroutes reliant Paris et ses aéroports, soit rapidement mise en place.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook