Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Téléphonie mobile : les prix des smartphones baissent





Le 4 Septembre 2014, par

Bonne nouvelle pour les accros de technologie ! La demande de téléphones intelligents ayant bondi dans le monde, le prix de ces gadgets a baissé. Aujourd’hui, on compte plus de 17,6 millions de smartphones en circulation en France.


@Shutter
@Shutter

D’après une étude de l’institut GfK, la demande de smartphones dans le monde a bondi de 26 % au premier semestre 2014, par rapport à la même période l’an dernier. Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que ce sont les ventes de smartphones qui tirent vers le haut le marché des téléphones mobiles, qui a gagné 8 % sur cette période.

 

De quoi avancer l’idée d’une démocratisation des smartphones. Une idée qui se justifie par des prix d’entrée de gamme, en baisse, toujours plus agressifs. C’est du moins l’un des conclusions de l’étude du cabinet GfK. Ce dernier rappelle que « le prix moyen d’un smartphone non subventionné a globalement chuté en 2013 de 250 à 211 euros, alors qu’en Europe de l’Ouest, il est passé de 350 à 330 euros sur la même période ».

 

Les smartphones tirent la croissance du marché du mobile, les pays émergents également. Ainsi les ventes de téléphones intelligents ont augmenté de 32 % au premier semestre 2014, dans les BRIIC (Brésil, Russie, Inde, Indonésie, Chine). Contre 11 % en Europe occidentale. En France, GfK prévoit 17,6 millions de smartphones en activité cette année. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook