Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Téléviseurs : la Coupe du monde fait grimper les ventes





Le 12 Juin 2014, par Aurélien Delacroix

L'occasion est, comme à chaque fois, trop belle : la Coupe du monde est le moment rêvé pour… changer de téléviseur ! La recette est idéale pour les constructeurs et les revendeurs, qui ne laissent pas filer l'aubaine commerciale.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les ventes de téléviseurs ont ainsi augmenté de 25% à l'approche du Mondial de football. Après tout, cela coûte moins cher qu'un billet pour Rio… GfK a calculé que le nombre de téléviseurs vendus au mois de mai s'était établi à 530 000 unités, pour un total de 2,3 millions depuis le début de l'année. Cela représente une hausse du chiffre d'affaires de 29% pour le secteur.
 
En France, pour 100 habitants, il y a… 725 téléviseurs. La Coupe du monde est l'occasion de renouveler le parc et surtout, de tenter de faire monter en gamme des téléspectateurs. Les téléviseurs 4K et leur définition irréprochable ont semble t-il profité de cette manne, même si le format n'est pas encore complètement démocratisé, la faute non seulement aux réseaux de distribution sous dimensionnés (une vidéo 4K, ça pèse lourd) mais aussi aux programmes disponibles encore anémiques. La finale de la Coupe sera tout de même disponible en UltraHD (l'autre nom de la 4K), mais les possesseurs de téléviseurs 4K auraient sans doute préféré plus de matchs.
 
La Coupe du monde est une aubaine pour un secteur qui pique du nez depuis deux ans. Il devrait ainsi renouer avec une croissance à deux chiffres, ce qui va redonner quelques couleurs aux fabricants et aux distributeurs. Dommage qu'il n'y ait qu'une Coupe tous les quatre ans…




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"













Rss
Twitter
Facebook