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Téléviseurs : la Coupe du monde fait grimper les ventes





Le 12 Juin 2014, par Olivier Sancerre

L'occasion est, comme à chaque fois, trop belle : la Coupe du monde est le moment rêvé pour… changer de téléviseur ! La recette est idéale pour les constructeurs et les revendeurs, qui ne laissent pas filer l'aubaine commerciale.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les ventes de téléviseurs ont ainsi augmenté de 25% à l'approche du Mondial de football. Après tout, cela coûte moins cher qu'un billet pour Rio… GfK a calculé que le nombre de téléviseurs vendus au mois de mai s'était établi à 530 000 unités, pour un total de 2,3 millions depuis le début de l'année. Cela représente une hausse du chiffre d'affaires de 29% pour le secteur.
 
En France, pour 100 habitants, il y a… 725 téléviseurs. La Coupe du monde est l'occasion de renouveler le parc et surtout, de tenter de faire monter en gamme des téléspectateurs. Les téléviseurs 4K et leur définition irréprochable ont semble t-il profité de cette manne, même si le format n'est pas encore complètement démocratisé, la faute non seulement aux réseaux de distribution sous dimensionnés (une vidéo 4K, ça pèse lourd) mais aussi aux programmes disponibles encore anémiques. La finale de la Coupe sera tout de même disponible en UltraHD (l'autre nom de la 4K), mais les possesseurs de téléviseurs 4K auraient sans doute préféré plus de matchs.
 
La Coupe du monde est une aubaine pour un secteur qui pique du nez depuis deux ans. Il devrait ainsi renouer avec une croissance à deux chiffres, ce qui va redonner quelques couleurs aux fabricants et aux distributeurs. Dommage qu'il n'y ait qu'une Coupe tous les quatre ans…




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