Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla : des pertes mais aussi un chiffre d’affaires en hausse





Le 4 Mai 2017, par

Le premier trimestre n’a pas été de tout repos pour Tesla, le constructeur américain de voitures électriques. L’entreprise a connu une forte hausse de son chiffre d’affaires… mais elle creuse aussi ses pertes.


Au chapitre des mauvaises nouvelles, Tesla a accusé pour les trois premiers mois de l’année des pertes de 330,3 millions de dollars, alors que la société en avait déjà perdu 282 millions au premier trimestre 2016. En revanche, et ce qui sauve la période pour le constructeur automobile, le chiffre d’affaires est en progression, et pas qu’un peu puisqu’il se monte à 2,7 milliards de dollars… une hausse de 76,5% par rapport à l’an dernier.

Le consensus des analystes s’établissait à 2,6 milliards. Tesla fait donc mieux, ce qui s’explique par le niveau des livraisons : l’entreprise a sérieusement musclé sa production ce qui lui permet d’honorer plus rapidement ses commandes. La production a donc augmenté de 64% d’une année sur l’autre, Tesla a donc pu livrer plus de 25 000 Model S et Model X : cela représente 69% de plus qu’au même trimestre de 2016. Tesla vise des livraisons de 47 000 à 50 000 véhicules au premier semestre.

Par ailleurs, la Model 3 — le modèle « accessible » de Tesla — est en bonne voie pour ce qui concerne sa production (500 000 unités en 2018, 1 million d’ici 2020). Il s’agit là d’un point capital pour Tesla qui mise beaucoup sur cette berline à 35 000 $. Pour cette année, il prévoit 5 000 unités produites par semaine, sans s’avancer pour dire à quelle date la production débutera.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook