Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla : deuxième phase du « plan secret » d’Elon Musk





Le 21 Juillet 2016, par

Elon Musk, le bouillant patron de Tesla, a élaboré la deuxième phase de son « Master Plan » pour le constructeur de véhicules électriques. Une stratégie sur le long terme qui permet de connaitre les grandes étapes de développement de l’entreprise.


La première partie de ce « plan secret » a été accomplie. Il s’agissait de concevoir une voiture de sports (le Roadster), une berline luxueuse (la Model S puis la Model X) et une berline « abordable » (la Model 3). Il était donc temps pour le créateur de Tesla de lever le voile sur la suite, qui s’articule autour de l’énergie solaire, de nouveaux produits et d’un modèle économique.

Tesla veut proposer aux possesseurs de ses véhicules de générer leur propre énergie. Tesla veut fusionner avec SolarCity, qui produit des panneaux solaires. De quoi gagner complètement en autonomie et en indépendance… L’autre grand projet, c’est de parfaire les technologies qui permettront aux voitures de conduire toute seule. Tesla a avancé sur ce point avec son système Autopilot, mais on est encore loin de laisser complètement le volant à l’ordinateur de bord.

Elon Musk s’appuie sur les statistiques d’usage de ses véhicules (utilisés entre 5 et 10% du temps) pour proposer ensuite un système dans lequel le possesseur d’une Tesla gagne de l’argent en laissant sa voiture conduire d’autres passagers. Un service à la Uber donc, facilité par les technologies autonomes. Enfin, le groupe automobile a un camion et un bus électrique en développement.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »
















Rss
Twitter
Facebook