Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla : la nouvelle Model 3 entre en production





Le 9 Juillet 2017, par

Tesla, le constructeur américain de voitures électriques, a lancé ce vendredi 7 juillet la production de son premier véhicule destiné aux classes moyennes, la Model 3.


Cette voiture reste très chère par rapport aux standards tarifaires habituels des véhicules à destination du grand public : comptez en effet 35 000 $ l'unité. Mais le précédent modèle — la Model S — débute à 80 000 $… Pour Tesla, la Model 3 représente donc un pari sur l'avenir, en particulier pour son outil de production industrielle qu'il a fallu muscler au fil des derniers mois. Le constructeur compte produire plus de 500 000 unités l'année prochaine, dont les trois quarts ont d'ores et déjà été précommandes. En 2016, Tesla a livré 73 000 automobiles.

Le succès enregistré par la Model 3 va de pair avec l'engouement pour la marque Tesla dont la capitalisation boursière joue à cache-cache avec celle de General Motors, un des trois géants de l'automobile américaine. Sur la gamme de prix de ce nouveau modèle, Tesla n'est pas seul : d'autres constructeurs sont aussi engagés sur ce créneau, dont BMW, Nissan, Renault et d'autres encore qui ont annoncé des voitures électriques en mesure de concurrencer la Model 3.

Tesla joue sur la fibre technologique pour ses différentes Model. Le logiciel de ses véhicules peuvent en effet être mis à jour, un peu comme les smartphones, afin de leur apporter des fonctions supplémentaires. Dans le cas du constructeur américain, la fonction Autopilot est de plus en plus intelligente et grâce aux capteurs intégrés dans la voiture, celle-ci peut conduire de manière presque autonome. C'est là aussi un secteur de recherche en plein bouillonnement chez tous les acteurs du marché.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs
















Rss
Twitter
Facebook