Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla lance officiellement sa nouvelle Model 3





Le 30 Juillet 2017, par

Tesla a officiellement lancé la commercialisation de son nouveau véhicule électrique, la Model 3. Bien que la voiture a été présentée il y a plus d'un an, le constructeur américain n'avait pas encore débuté les livraisons.


C'est désormais chose faite, puisque 30 clients (des employés de Tesla) ont reçu leurs commandes. Les premiers « vrais » clients seront eux servis cet automne, et il faudra attendre 2018 au mieux pour que la Model 3 soit livrée en Europe. Ce nouveau modèle est un véritable pari économique et technologique pour Tesla. Economique tout d'abord, puisqu'il s'agit du premier véhicule « abordable » pour l'entreprise : 35 000 $, moitié moins cher que la Model S. Mais à ce prix, Tesla ajoute de nombreuses options, notamment la possibilité d'augmenter l'autonomie de 350 km à 500 km.

De base, la Model 3 reste cependant suffisamment bien équipée pour satisfaire un maximum de conducteurs. À ce prix, ils devront toutefois faire avec un habitable limité au strict minimum, c'est à dire un volant, des pédales, et une tablette tactile de 15 pouces. Et c'est tout ! D'ici deux ans en effet, Tesla prévoit de proposer un nouveau logiciel rendant le véhicule complètement autonome : dans ces conditions, pas besoin de plus… même si la Model 3 contient tout le nécessaire électronique pour la conduite sans chauffeur, il faudra débourser pour débloquer l'option d'autopilotage.

Le pari est aussi technologique pour Tesla. Le nombre de réservations a dépassé les 500 000 unités, un volume particulièrement important alors que la production du constructeur ne dépasse pas les 20 000 voitures chaque trimestre. Tesla va également construire une « gigafactory » pour construire les batteries nécessaires à ses véhicules. L'objectif affiché est d'atteindre le million de voitures vendues d'ici 2020. Mais il faut s'attendre à plusieurs mois d'attente avant de recevoir sa Model 3…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert









Rss
Twitter
Facebook