Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla livre un nombre record de véhicules





Le 5 Janvier 2020, par Aurélien Delacroix

Tesla est en passe de remporter son pari face à des constructeurs installés depuis beaucoup plus longtemps. Le groupe américain spécialiste des voitures électriques a livré un nombre record de véhicules en 2019.


Plus de 360 000 voitures livrées en 2019

Avec 367 500 véhicules livrés l'an dernier, Tesla a battu son record de 2018, durant lequel le constructeur automobile américain avait livré 245 250 voitures. En fait, l'entreprise a même fait mieux qu'en 2017 et 2018 cumulés… Signe de la montée en puissance de l'outil de production du groupe, qui vient d'ouvrir une nouvelle usine à Shanghai chargée de servir la clientèle chinoise. Une ligne de production doit aussi être construite en banlieue de Berlin, cette fois pour asseoir la marque en Europe. Il est donc plus que probable que les chiffres de livraison pour 2020 soient supérieurs à ceux de 2019.

Ce faisant, Tesla marquerait encore plus de points face aux constructeurs de véhicules dans le haut de gamme, notamment les marques allemandes. Les observateurs étaient pourtant nombreux à parier sur une défaillance de l'entreprise emmenée par Elon Musk qui a commercialisé ses berlines électriques sous le radar pendant de nombreuses années. Mais il est désormais impossible de faire comme si Tesla n'existait pas…

Tesla concurrence directement les constructeurs premium

L'entreprise américaine a enrichi son catalogue : aux modèles S et X, s'est ajouté un Model 3 plus abordable, qui fait figure de fer de lance pour imposer définitivement Tesla en tant que constructeur qui compte. Et ce n'est pas terminé, puisque la société a dévoilé un SUV, le Model Y, ainsi qu'un camion (le Semi), un pick-up au look intrigant, le Cybertruck, et une sportive décapante, le supercar Roadster.

Malgré l'ouverture de nouvelles usines, Tesla pêche toujours par des capacités de production insuffisamment armées pour répondre à une demande grandissante. Et les nouveaux véhicules annoncés ne vont pas améliorer la situation. Mais la position du constructeur est plus forte qu'elle n'a jamais été.



Tags : Tesla

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook