Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla parvient à son objectif de production pour la Model 3





Le 2 Juillet 2018, par

Promis il y a six mois, l’objectif de production de 5 000 Model 3 par semaine vient seulement d’être atteint par le constructeur d’automobiles électriques Tesla. C’était un pari pour Elon Musk, le bouillonnant fondateur et PDG de l’entreprise.


À compter du mois prochain, Elon Musk espère faire produire 6 000 Model 3 chaque semaine. Cette montée en puissance ne se réalise pas au détriment des autres modèles, puisque Tesla fabrique 2 000 Model X et S par semaine, en plus des Model 3. Il en va de la survie du constructeur automobile, qui a misé une grande partie de son avenir sur sa berline d’entrée de gamme (35 000 $), qui doit propulser la motorisation électrique auprès d’un plus large public. Cette cadence de la production doit également faire définitivement basculer Tesla dans le club des constructeurs automobiles de masse.

L’objectif a été difficile à tenir, et rien ne dit que ce rythme va se maintenir dans les prochaines semaines. Ainsi, en janvier, le groupe avait repoussé la réalisation de sa promesse. La production a même été suspendue au mois d’avril pour ajuster le processus de fabrication. La société avait alors expliqué avoir pris le temps d’améliorer l’automatisation de la ligne de production et « résoudre les problèmes de goulots d'étranglement afin d'augmenter le rythme de production ».

Tesla ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré cette production difficile, le constructeur poursuit le développement de nouveaux modèles, et tout particulièrement de son Truck, qui n’est autre qu’un pick-up électrique. Elon Musk a d’ailleurs demandé leur avis aux internautes, il voulait connaitre les caractéristiques les plus populaires de ses abonnés sur Twitter. À cette occasion, le patron de Tesla a dévoilé que le véhicule sera équipé d’une transmission intégrale et qu’il sera suffisamment puissant pour emporter des charges lourdes grâce à deux moteurs.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »










Rss
Twitter
Facebook