Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla : plus de 14 000 commandes de Model 3 en Europe





Le 10 Janvier 2019, par

Tesla connaît un succès qui ne se dément pas. Le constructeur américain de voitures tout électriques a lancé la nouvelle Model 3 en Europe qui visiblement intéresse beaucoup les conducteurs du vieux continent.


La Model 3 est la dernière berline de Tesla. Elle est commercialisée en Europe depuis le mois de janvier, avec les premières livraisons prévues pour début février pour tous ceux qui ont réservé leur modèle il y a de cela plusieurs mois. Pour les conducteurs qui passent commande aujourd’hui, les livraisons auront lieu à partir du mois de mars. Plus de 14 000 clients européens ont validé leur réservation, selon le site Electrek.

Au palmarès des pays européens où l’on compte le plus de conducteurs désireux d’acquérir une Model 3, se trouve la Norvège en tête de liste avec 4 500 commandes. Suivent l’Allemagne avec 2 332 unités, la Suisse avec 1 337 voitures, les Pays-Bas avec 1 058 véhicules, et la France avec 1 065 Model 3 commandées. Tesla a réglé la plupart des problèmes de production qui ont freiné les livraisons aux États-Unis pendant de longs mois.

Ce véhicule est vendu 59 500 euros (hors bonus de 6 000 euros), hors option. Il est capable de parcourir 560 kilomètres sur une seule charge. Une version « performance » est disponible au prix de 70 300 euros (hors bonus) avec 530 km d’autonomie. Elon Musk, le patron de Tesla, veut faire de la Model 3 l’étendard du véhicule électrique abordable : une version à 35 000 $ est ainsi en préparation.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook