Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla : plus de 14 000 commandes de Model 3 en Europe





Le 10 Janvier 2019, par Olivier Sancerre

Tesla connaît un succès qui ne se dément pas. Le constructeur américain de voitures tout électriques a lancé la nouvelle Model 3 en Europe qui visiblement intéresse beaucoup les conducteurs du vieux continent.


La Model 3 est la dernière berline de Tesla. Elle est commercialisée en Europe depuis le mois de janvier, avec les premières livraisons prévues pour début février pour tous ceux qui ont réservé leur modèle il y a de cela plusieurs mois. Pour les conducteurs qui passent commande aujourd’hui, les livraisons auront lieu à partir du mois de mars. Plus de 14 000 clients européens ont validé leur réservation, selon le site Electrek.

Au palmarès des pays européens où l’on compte le plus de conducteurs désireux d’acquérir une Model 3, se trouve la Norvège en tête de liste avec 4 500 commandes. Suivent l’Allemagne avec 2 332 unités, la Suisse avec 1 337 voitures, les Pays-Bas avec 1 058 véhicules, et la France avec 1 065 Model 3 commandées. Tesla a réglé la plupart des problèmes de production qui ont freiné les livraisons aux États-Unis pendant de longs mois.

Ce véhicule est vendu 59 500 euros (hors bonus de 6 000 euros), hors option. Il est capable de parcourir 560 kilomètres sur une seule charge. Une version « performance » est disponible au prix de 70 300 euros (hors bonus) avec 530 km d’autonomie. Elon Musk, le patron de Tesla, veut faire de la Model 3 l’étendard du véhicule électrique abordable : une version à 35 000 $ est ainsi en préparation.



Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook