Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla : rappel de plusieurs milliers de véhicules





Le 13 Octobre 2017, par

Le siège arrière de la Model X, le SUV haut de gamme de Tesla, a des problèmes. Le constructeur automobile américain, spécialisé dans les véhicules électriques, procède à un rappel de 11 000 de ces voitures.


Il s'agit pour Tesla d'ajuster le siège arrière des Model X touchés par ce problème. C'est après un test en interne que l'entreprise s'est rendue compte qu'un « petit nombre » des câbles du fauteur de la deuxième rangée de sièges, à l'arrière de la Model X, devraient être ajustés. Les modèles concernés ont été produits entre octobre 2016 et août de l'année suivante. Selon Tesla, ces sièges mal ajustés pourraient aggraver les risques en cas d'accident : les sièges en question sont en effet susceptibles d'avancer.

Le constructeur rassure cependant : aucun incident de la sorte n'a été enregistré. Mais « le test interne indique que le câble n'est pas correctement ajusté », selon un des porte-parole de la société. Ce rappel est donc préventif, l'entreprise ayant d'ores et déjà prévenu les propriétaires des véhicules concernés par cet ajustement de dernière minute. Si Tesla prend toutes les précautions, le constructeur fait tout de même face au deuxième rappel de Model X en deux ans. Le premier rappel concernait lui aussi les sièges arrière du véhicule.

En avril 2016, le groupe avait ainsi procédé à un rappel sur 2 700 exemplaires de la voiture pour un souci au niveau du système d'inclinaison du fauteuil situé au troisième rang des sièges arrière. La Model X est le modèle haut de gamme d'une gamme qui ne s'adresse pas vraiment au grand public. Le SUV est notamment équipé de portes arrières à ouverture « papillon ». Tesla a récemment lancé la Model 3, une berline électrique plus accessible (à partir de 35 000 $).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook