Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla : un modèle à 25 000 $ d'ici trois ans est possible, selon Elon Musk





Le 22 Août 2018, par Olivier Sancerre

Tesla veut investir tous les segments tarifaires du marché automobile. Avec la Model 3, le constructeur américain est déjà descendu en gamme, mais il veut aller plus loin encore.


Lors d'un entretien sur YouTube, Elon Musk le fondateur et PDG de Tesla a assuré que l'entreprise de descendre encore plus bas sur l'échelle des prix, en évoquant l'hypothèse d'un véhicule tout électrique facturé 25 000 $, soit 22 000 € environ. Le tout dans les trois ans ! De belles paroles à même de soutenir le cours d'une société chahutée en Bourse, mais Tesla est encore loin de la coupe aux lèvres. Le modèle le plus abordable au catalogue du constructeur est une voiture à 49 000 $.

En annonçant la Model 3, Tesla a quelque peu joué sur les mots. L'entreprise avait étonné tout le secteur automobile en affichant un prix de 35 000 $ pour ce modèle de berline électrique assez spartiate. Mais cette version de base n'existe pas encore : le constructeur ne commercialise à l'heure actuelle qu'un modèle à près de 50 000 $… La version « entrée de gamme » de ce véhicule n'est toujours pas livrable, Tesla assurant pour le moment les commandes des modèles mieux équipés. La Model 3 à 35 000 $ n'est toutefois pas oubliée, mais l'entreprise veut d'abord atteindre le point de rentabilité avant de produire cette déclinaison « budget ».

Autant dire qu'il faudra prendre son mal en patience avant de mettre les mains sur le volant d'une nouvelle voiture Tesla à 25 000 $. Un prix qui la positionnerait au niveau de citadines comme la Leaf de Nissan, ou encore la Zoé de Renault. Un marché plus concurrentiel que les berlines de Tesla, mais qui permettra de démocratiser encore plus les motorisations électriques. Et ouvrira plus largement la porte à la conduite autonome.



Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook