Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla : une nouvelle batterie pour aller plus loin et plus vite





Le 24 Août 2016, par

Tesla est une des rares entreprises à savoir comment faire monter la pression autour de ses nouveautés ! À peine Elon Musk, le charismatique fondateur et PDG du constructeur automobile avait posté sur Twitter qu’un nouveau produit allait être lancé, tout internet (et les investisseurs) a commencé à échafauder des plans sur la comète.


Finalement, il s’agissait surtout d’améliorer l’attrait des deux véhicules de la gamme Tesla. Les Model S et X bénéficient d’une nouvelle option pour leur batterie. Celle-ci apporte non seulement une autonomie plus importante (plus de 600 km sur une seule charge), mais aussi un bonus appréciable : la Model S P100D passera de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes !

Cela fera de ce modèle une des trois voitures les plus rapides au monde. Le SUV Model X va aussi bénéficier de cette nouvelle batterie, mais dans ce cas l’accélération de 0 à 100 km/h n’est « que » de 2,9 secondes. De quoi prouver, s’il en était besoin, que les voitures électriques ont les moyens de faire aussi bien, sinon mieux, que les véhicules à moteurs classiques aux yeux des amateurs de mécaniques sportives.

Tout cela est impressionnant en termes de performance, mais aussi pour le budget. La Model S P100D sera en effet facturé 135 000 $ sans les bonus écologiques…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook