Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla va dégager des profits en fin d'année





Le 15 Avril 2018, par

Elon Musk l'a assuré : Tesla sera finalement rentable en fin d'année. Pas besoin de lever des fonds, a assuré le bouillonnant fondateur et patron du constructeur américain d'automobiles électriques.


La trésorerie de Tesla sera dans le vert aux troisième et quatrième trimestre, a écrit Elon Musk sur son compte Twitter. Il répondait ainsi à une analyse de Jefferies, qui annonçait que l'entreprise allait devoir lever de 2,5 à 3 milliards de dollars supplémentaires cette année. « Tesla sera rentable et positif au niveau du cash flow au T3 et au T4, donc pas besoin de lever des fonds », a rétorqué le CEO du groupe dans son style direct habituel.

Cette analyse ne sortait pas de nulle part. La production de la Model 3, la berline tout-électrique la plus abordable de la gamme (son prix débute à 35 000 $), nécessite un investissement constant. C'est d'autant plus vrai que Tesla a pris beaucoup de retard dans les livraisons de ce véhicule. Le constructeur a atteint le seuil des 2 000 Model 3 produites par semaine, mais c'est encore insuffisant pour assurer la demande. L'objectif du groupe reste toujours de produire 2 500 unités chaque semaine.

Ces retards à répétition ont poussé les analystes à imaginer une levée de fonds supplémentaires qui aiderait Tesla à améliorer ses capacités de production du modèle, qui est stratégique pour la croissance de l'activité de l'entreprise. Elon Musk a également indiqué que le troisième trimestre devrait présenter la combinaison « idéale longtemps recherchée d'un volume élevé, d'une bonne marge brute et d'un solide cash flow d'exploitation positif ». Voilà qui devrait rasséréner les investisseurs : depuis le 3 avril, l'action a gagné 10%, une croissance qui devrait se poursuivre dès lundi.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"









Rss
Twitter
Facebook