Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla va dévoiler son camion électrique





Le 17 Septembre 2017, par

Tesla, le constructeur américain d'automobiles 100% électriques, va s'attaquer à un nouveau marché. Après les voitures individuelles, l'entreprise fondée par Elon Musk veut maintenant se faire un nom dans le secteur… du camion.


Tesla dévoilera officiellement son premier camion électrique le 26 octobre. Ce semi-remorque au moteur électrique va permettre des économies « substantielles » sur les coûts du transport de fret, assure Elon Musk, qui promet des améliorations en termes de sécurité et aussi… une conduite plus agréable pour les chauffeurs. Pour marquer le coup, Tesla organisera un événement à Hawthorne, en Californie — une présentation qualifiée de « surréaliste » par le bouillonnant patron.

Tesla avait inscrit ce projet de camion dans sa feuille de route baptisée « Master Plan » par Elon Musk. Le transport routier est, aux États-Unis, un secteur d'activité particulièrement important. Le train y étant peu développé, les marchandises transitent par les camions. Et les constructeurs s'intéressent de plus en plus au marché du poids lourds électrique. Tesla n'y est d'ailleurs pas le premier : Cummins, une entreprise spécialiste du moteur diesel, a ainsi présenté le sien le mois dernier.

De son côté, Toyota a dévoilé un camion à hydrogène ; Uber et Alphabet, la maison-mère de Google, planchent sur un camion électrique et autonome, ce qui semble représenter l'avenir du secteur. Tesla a d'ores et déjà prévenu que son semi-remorque électrique ne sera pas disponible avant 2019. De quoi laisser un peu de temps à la concurrence pour s'organiser. Le prochain projet de Tesla a quant à lui déjà débuté : le développement d'un camion de type pick-up.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook