Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tesla va réduire ses effectifs de 7%





Le 22 Janvier 2019, par

Tesla n’a « pas le choix », selon son directeur général Elon Musk : le constructeur automobile doit se séparer de 7% de ses effectifs. Des suppressions « nécessaires » pour faire face à la production de la Model 3…


La Model 3 revêt une importance stratégique pour Tesla. Le véhicule doit en effet rapprocher le constructeur automobile du grand public, avec un véhicule électrique « abordable » : l’objectif est proposer un premier modèle à 35 000 dollars, mais pour le moment seules des versions plus chères sont commercialisées, afin d’atteindre un volume critique de ventes. Ce n’est qu’en y parvenant que Tesla pourra réaliser des économies d’échelle et baisser le prix de la berline. On en est loin, et la priorité du moment est précisément d’accélérer la cadence de production. C’est la raison pour laquelle Elon Musk a annoncé la suppression de 7% des effectifs du groupe.

Dans le courrier envoyé à ses employés et disponible sur site web de Tesla, le fantasque patron de l’entreprise explique que le constructeur doit procéder à des réductions d’effectifs tout en augmentant la cadence de production de la Model 3 ; il faut également apporter « de nombreuses améliorations » dans la chaîne de fabrication durant les prochains mois. Il ne précise pas le nombre exact d’employés qui devront faire leurs valises…

La Model 3 est déjà commercialisé aux États-Unis. En ce début d’année, c’est l’Europe qui est servie avec les premières livraisons prévues pour le mois de février. Depuis le lancement des commandes, plus de 14 000 réservations auraient été validées (dont un peu plus de 1 000 pour la France). Un succès en devenir donc, mais il faut que la production suive pour satisfaire la demande.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tesla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Opinion



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"










Rss
Twitter
Facebook