Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Thales va rénover une partie du métro de Londres





Le 3 Août 2015, par

Joli contrat pour Thales, qui a remporté l’appel d’offres concernant la modernisation d’une partie du métro de Londres. Le contrat porte sur 760 millions de livres sterling, soit un milliard d’euros environ, afin de rénover quatre lignes du fameux Tube.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Transport of London, l’organisme public en charge des transports en commun à Londres, a confirmé que Thales allait conduire la modernisation du système de signalisation et de contrôle des trains, explique le groupe français dans son communiqué de presse. Thales prévoit le maintien de 1 100 emplois et 60 contrats d’apprentissage à Londres et dans tout le Royaume-Uni.

Dans le détail, les lignes concernées sont Circle, District, Metropolitan et Hammersmith & City, qui représentent 40% du trafic à elles seules. Il y a notamment la partie la plus ancienne du métro londonien : sa construction a débuté en 1863 ! Autant dire une vieille dame dont Thales va devoir prendre grand soin. 

L’objectif est d’augmenter les capacités d’un tiers sur les quatre lignes, pour une ville qui va passer de 8,6 millions d’habitants actuellement, à 10 millions à l’horizon 2030. Les travaux vont débuter en 2015 pour s’achever en 2023. Thales file de contrat en contrat ces derniers mois : le groupe a ainsi déjà remporté deux appels d’offres pour les métros de Doha au Qatar et celui de Hong-Kong.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : thales

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »










Rss
Twitter
Facebook