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Transport of London, l’organisme public en charge des transports en commun à Londres, a confirmé que Thales allait conduire la modernisation du système de signalisation et de contrôle des trains, explique le groupe français dans son communiqué de presse. Thales prévoit le maintien de 1 100 emplois et 60 contrats d’apprentissage à Londres et dans tout le Royaume-Uni.
Dans le détail, les lignes concernées sont Circle, District, Metropolitan et Hammersmith & City, qui représentent 40% du trafic à elles seules. Il y a notamment la partie la plus ancienne du métro londonien : sa construction a débuté en 1863 ! Autant dire une vieille dame dont Thales va devoir prendre grand soin.
L’objectif est d’augmenter les capacités d’un tiers sur les quatre lignes, pour une ville qui va passer de 8,6 millions d’habitants actuellement, à 10 millions à l’horizon 2030. Les travaux vont débuter en 2015 pour s’achever en 2023. Thales file de contrat en contrat ces derniers mois : le groupe a ainsi déjà remporté deux appels d’offres pour les métros de Doha au Qatar et celui de Hong-Kong.
Dans le détail, les lignes concernées sont Circle, District, Metropolitan et Hammersmith & City, qui représentent 40% du trafic à elles seules. Il y a notamment la partie la plus ancienne du métro londonien : sa construction a débuté en 1863 ! Autant dire une vieille dame dont Thales va devoir prendre grand soin.
L’objectif est d’augmenter les capacités d’un tiers sur les quatre lignes, pour une ville qui va passer de 8,6 millions d’habitants actuellement, à 10 millions à l’horizon 2030. Les travaux vont débuter en 2015 pour s’achever en 2023. Thales file de contrat en contrat ces derniers mois : le groupe a ainsi déjà remporté deux appels d’offres pour les métros de Doha au Qatar et celui de Hong-Kong.