C’est à partir du 26 mars que le quotidien anglais va arrêter d’être imprimé. « L’industrie de la presse est en mutation et ce changement est amorcé par les lecteurs. Ils nous montrent que l’avenir est au numérique », a déclaré le propriétaire Evgeny Lebedev. Il faut dire que les chiffres ne sont pas brillants pour le journal.
The Independent ne se vend qu’à 60 000 exemplaires chaque jour, bien loin derrière des tabloïds aussi populaires que le Sun ou le Daily Mail. Pire encore, les autres titres de la presse classique (le Guardian, le Times) sont eux aussi bien mieux distribués.
Le quotidien passe donc au tout numérique, en espérant que les lecteurs suivent le mouvement. The Independent va également se séparer de l’activité « i », le journal allégé, qui échoit au groupe Johnston Press. Ce dernier devra aussi accueillir un nombre « significatif » des employés du quotidien.
The Independent ne se vend qu’à 60 000 exemplaires chaque jour, bien loin derrière des tabloïds aussi populaires que le Sun ou le Daily Mail. Pire encore, les autres titres de la presse classique (le Guardian, le Times) sont eux aussi bien mieux distribués.
Le quotidien passe donc au tout numérique, en espérant que les lecteurs suivent le mouvement. The Independent va également se séparer de l’activité « i », le journal allégé, qui échoit au groupe Johnston Press. Ce dernier devra aussi accueillir un nombre « significatif » des employés du quotidien.