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Thomson veut se relancer sur le marché de l’informatique





Le 29 Mai 2015, par Olivier Sancerre

Thomson est de retour ! La marque française d’informatique, qui avait équipé les écoles et les foyers dans les années 80, a été relancée par un entrepreneur bien décidé à faire son trou sur ce marché hautement concurrentiel.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Il y a deux ans, Stéphan Français a acheté à Technicolor, détenteur de la marque, une licence pour Thomson. Le nouveau constructeur n’a pas perdu de temps en lançant un mini PC, le Nuc : ce petit ordinateur dispose de tout le nécessaire pour lui assurer une bonne polyvalence, à un prix qui débute à 359 euros.

Pour faire la différence, Thomson mise sur la qualité des composants et les finitions. Il fait appel, à 85%, à Samsung qui lui fournit puces et mémoire, tandis que l’assemblage final se déroule en France, à Noisy-Le-Sec. L’entreprise compte d’ores et déjà une quarantaine de salariés. Un pari très ambitieux quand toutes les grandes marques d’électronique font produire en Asie, en Chine surtout, à des prix très bas. 

Mais Thomson a bien l’intention de continuer à relocaliser la production de ses ordinateurs et pour ce faire, mise sur les produits connectés : le constructeur a ainsi dévoilé une gamme de montres connectées dont les prix débutent à 99 euros.



Tags : thomson

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