Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tourisme : la France, chouchou des visiteurs étrangers





Le 8 Avril 2015, par

les touristes restent toujours autant séduits par la France. Les derniers résultats de l’enquête des « visiteurs venant de l’étranger » montrent que l’Hexagone reste la première destination mondiale, et même que le pays affirme sa position face à la concurrence.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les chiffres compilés par le ministère des Affaires étrangères, par ailleurs titulaire du portefeuille du Tourisme, en disent long sur l’attrait que continue d’exercer la France dans le monde. En 2014, 83,7 millions de touristes ont ainsi visité le pays, soit une hausse modeste de 0,1% par rapport à l’année précédente.

Si le marché européen s’est légèrement contracté de 1,7%, la clientèle internationale et notamment asiatique reste très friande des charmes de la France. Pour la Chine, la procédure « visa 48 heures » est très populaire et a permis d’augmenter le nombre de visas délivrés à des touristes chinois de 61%. Globalement, la clientèle asiatique est en hausse de 16% en comparaison de l’année 2013.

Le nombre de nuitées passées en France en hébergement traditionnel et non traditionnel (chambres d’hôtes, location par des particuliers) a lui aussi augmenté de 2% — un chiffre qui contraste avec celui, plus médiocre (-1,2%) calculé par l’Insee qui s’attache uniquement à l’hébergement classique.

Enfin, le début de cette année est prometteur, malgré les attentats parisiens début janvier. L’Inde et la Chine font état de demandes de visas en « forte hausse », de respectivement 38% et 65%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tourisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière



Les entretiens du JDE

​Droite-gauche : la fin d’une époque ?

Laurence Gilardo, déléguée syndicale SNTA/FO du groupe Casino : « les salariés comme les syndicats du groupe Casino doivent resserrer les rangs »

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »










Rss
Twitter
Facebook