Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tourisme : retour à la normale en France





Le 21 Mars 2017, par

Les touristes étrangers ont retrouvé le chemin de la France, d'après les derniers résultats dévoilés par Atout France. L'agence de promotion du tourisme annonce des chiffres encourageants pour le début de l'année.


Atout France a en effet enregistré des hausses significatives des arrivées aériennes internationales pour les deux premiers mois de l'année. Le cumul est supérieur de 8% par rapport à la même période de l'année précédente. Parmi les populations franchement de retour en France, les Japonais se signalent avec une progression de 46,9%. La hausse des touristes russes est de 25,1%. Quant aux Américains, ils ont été 13,3% de plus à fouler le sol français en ce début d'année.

Sur les trois prochains mois, la tendance est tout aussi bonne. La croissance attendue est là de 8,8%, avec encore une fois la clientèle japonaise qui montre son appétit renouvelé pour la France et ses trésors : la progression sera de 63%, contre 54,4% pour les Russes. Les touristes américains afficheront une progression de 20,2%. Ces chiffres signalent un « retour à la normale », commente l'agence. Il faut dire que le tourisme hexagonal a particulièrement souffert avec les attentats du mois de novembre 2015.

Les choses se sont un peu tassées depuis, et les efforts des autorités en charge du tourisme, les comités régionaux et les villes impliquées dans cette promotion à l'international commencent à porter leurs fruits. Un plan de relance pour la destination Côte d'Azur, doté de 2,4 millions d'euros, va relancer le tourisme à Nice, Cannes et aux alentours.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tourisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière



Les entretiens du JDE

Guerre économique : « c’est un leadership mondial qui se joue »

​Droite-gauche : la fin d’une époque ?

Laurence Gilardo, déléguée syndicale SNTA/FO du groupe Casino : « les salariés comme les syndicats du groupe Casino doivent resserrer les rangs »

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »










Rss
Twitter
Facebook