Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tourisme : vers une année 2018 record





Le 29 Octobre 2018

Les recettes touristiques en France pourraient afficher un record en 2018. Le pays, toujours premier en termes de fréquentation touristiques, pourrait dépasser le record enregistré en 2014 qui s'établissait à 54 milliards d'euros.


Les chiffres donnés par la Banque de France ont de quoi alimenter l'optimisme du secteur du tourisme en France. Le chiffre d'affaires enregistré entre juillet 2017 et juin 2018 dépasse les 56 milliards d'euros, et sur l'ensemble de l'année 2018 il y a fort à parier pour que les revenus soient encore supérieurs. Au-delà même des 54 milliards de l'année 2014 qui constitue jusqu'à présent le record en la matière. La Banque de France précise que le solde (recettes moins dépenses) du secteur s'établit pour le moment à 17,5 milliards d'euros. Du jamais-vu depuis 2013.

La France devrait rester à la troisième place du classement des recettes touristiques, derrière les États-Unis et l'Espagne. Quant à la fréquentation, elle est aussi bien orientée : le ministère des Affaires étrangères s'était aussi réjoui d'une progression du nombre de touristes visitant la France, soit +2,3% sur les 8 premiers mois de l'année. Le pays qui rapporte le plus en termes de retombées financières est… la Belgique, qui représente 12% du total avec 6,5 milliards d'euros.

Sept pays européens comptent parmi les principales sources de revenus touristiques, deux proviennent d'Asie, et il y a bien sûr les États-Unis. Parmi les plus fortes progressions des dépenses, les touristes anglais, allemands, espagnols et américains ont dépensé de 13% à 15% de plus cette année. On est loin des Japonais qui ont dépensé près de 59% de plus. En revanche, les Chinois et les Suisses ont un peu moins dépensé (-8,4% pour les touristes chinois).



Tags : tourisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook